Petit-déjeuner en entreprise chez STA SA

STA offre des prestations techniques dans les domaines des transports à câbles, de la polymécanique, de la construction métallique, des machines de chantier, des véhicules spéciaux, et assure le service après-vente (SAV) officiel des dameuses de pistes Prinoth.

STA offre des prestations techniques dans les domaines des transports à câbles, de la polymécanique, de la construction métallique, des machines de chantier, des véhicules spéciaux, et assure le service après-vente (SAV) officiel des dameuses de pistes Prinoth. Elle commercialise des pièces de rechange pour les remontées mécaniques et divers véhicules, ainsi que des équipements de prévention des risques naturels et d’aménagement des domaines skiables. Elle assure la gestion des achats pour toutes les entreprises du groupe Téléverbier.

STA est active dans toute la Suisse romande, et parfois à l’étranger. Nous avons conçu certains équipements que nous livrons en Amérique du Nord, au Canada, en Australie, en Russie et dans de nombreux pays alpins. Il nous arrive également de reconditionner d’anciennes remontées mécaniques pour leur donner une seconde vie ; ce fut le cas au Pakistan, en Serbie ou en Argentine.

La genèse de STA, en 1995, découlait avant tout d’une réflexion stratégique et financière de Téléverbier et de la volonté de son conseil d’administration d’externaliser les activités non spécifiques. L’idée de mutualiser les compétences, les ressources et la logistique pour offrir des prestations de haut niveau aux acteurs de la montagne était née.


Date : 26 mai 2023, dès 7h30
Lieu : STA SA, Rte du Grand-Saint-Bernard 8, 1933 Sembrancher

Participation gratuite, inscription obligatoire ICI

 

Programme

07h30 : Ouverture et café de bienvenue
08h00 : Présentation et visite de l'entreprise

  • M. Gilles Cottet, Directeur, Services Techniques Alpins SA

08h45 : Discussion et réseautage

 

La nouvelle formule des petits déjeuners Valais / Wallis 4.0 a pour but de rencontrer les entrepreneurs et dirigeants qui font et feront le Valais de demain. À travers une visite d’entreprise et une présentation de la direction, les invités auront un point de vue concret et pratique de l’économie de notre canton.

La Chambre valaisanne de commerce et d’industrie souhaite par ailleurs renforcer la visibilité de ses partenaires et de ses membres en leur permettant de nouer de précieux liens d’affaires avec l’ensemble de ses invités.


Révision de la Constitution, l'économie dubitative
Notre association prend acte du projet et salue le travail réalisé par la Constituante. Sur deux points fondamentaux, les entreprises valaisannes n’ont pas été écoutées. La CCI Valais déterminera sa position pendant l’automne.