Buchard Voyages & ForêtClimat Valais

Soutien de cette entreprise locale pour la protection des fôrets

Dans la forêt de Planfi à Leytron, un premier pas symbolique pour la préservation des forêts valaisannes a été franchi. L'association ForêtClimat Valais a installé un module de protection biodégradable autour d’un jeune hêtre, en collaboration avec Mathieu Charvoz, garde-forestier, et François Buchard, directeur de Buchard Voyages. Ce geste marque le lancement d'actions pour protéger les forêts locales avec le soutien d'entreprises régionales.

François Buchard, s'est dit enthousiasmé par le projet dès le début, saluant une initiative qui fait écho aux valeurs locales de préservation de la nature.

Ces modules protègent les jeunes arbres naturellement germés, une alternative durable face aux ravages causés par le gibier. En effet, les chevreuils grignotent fréquemment les jeunes pousses, ralentissant leur croissance. Mathieu Charvoz souligne l’importance de cette solution, qui s'attaque directement au problème sans recourir à la plantation d’arbres extérieurs. Cette initiative, une première en Valais, est donc à la fois pragmatique et respectueuse de l’environnement.

Plus d'informations sur ce projet : https://www.linkedin.com/posts/christina-giesch-9916961b4_foraeatclimat-changement-foraeat-activity-7254489656526880768-AQ5z?utm_source=share&utm_medium=member_desktop


Buchard Voyages

Buchard Voyages, c'est plus de 70 ans d’expérience dans les voyages. Spécialisée dans les voyages en autocar, les circuits organisés, et les services de mobilité personnalisée pour particuliers, groupes, et entreprises, avec une flotte moderne et un savoir-faire reconnu, elle propose des itinéraires variés, en Suisse et à l’international, adaptés aux besoins et préférences de chaque client. Buchard Voyages se distingue par son engagement envers la sécurité, le confort et la qualité de service, offrant ainsi une expérience de voyage unique et mémorable.

Site internet: https://www.buchard.ch/

Oiken à Daval
Démarrage du chantier du nouveau centre technique et logistique