Loading...

Nouvelles

Politique et société

 
  • mercredi 03 mars 2021
La culture par nature

Entre tradition et modernité, une scène culturelle valaisanne surprenante.

  • mardi 24 septembre 2019
Le Grand Débat de l'économie

Quels sont les candidats qui défendendront le mieux l'économie valaisanne ? Que proposent les candidats pour les entreprises de notre canton ? Quelles visions ont-il de l'industrie valaisanne de demain ?

  • mardi 10 septembre au vendredi 13 septembre 2019
Préserver le climat : des actions concrètes

Le changement climatique est un problème global qui doit être adressé par une réponse globale – locale et internationale, individuelle et sociétale, publique et privée.

  • dimanche 11 novembre 2018
Votations fédérales du 25 novembre 2018

L’initiative « pour l’autodétermination » est trompeuse. Elle n’apporte rien aux droits populaires car le peuple suisse peut déjà accepter ou refuser, voire résilier les accords internationaux avec les outils existants de la démocratie directe.

  • jeudi 10 mai 2018
Votations du 10 juin 2018

Votations du 10 juin 2018: NON à l’initiative Monnaie pleine, OUI aux Jeux d’argent, OUI aux Jeux Olympiques Sion 2026.

  • mercredi 24 janvier 2018
NON à No Billag

L’économie valaisanne dit NON à No Billag pour trois raisons. L'initiative pose un danger existentiel pour 4 entreprises valaisannes, elle confinera le Valais dans un rôle de région périphérique sans perspectives et, enfin, elle pourrait coûter plus cher aux téléspectateurs et aux auditeurs.

  • vendredi 29 septembre au samedi 30 septembre 2017
REJET DE LA 2ÈME RÉVISION DE LA LAT

Depuis 1976, la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie s’engage pour une gestion rationnelle et efficiente du sol. Notre association rejette l’entier de cette seconde révision.

Lettre de Gilles Martin

Ainsi s’achève l’ultime session de notre législature, dans la sobriété imposée par la situation sanitaire. A défaut de pouvoir trinquer à votre santé en bonne et due forme, n’oublions pas de soigner les relations amicales et bienveillantes qui ont fait la cohésion de notre Groupe économique.

Ils nous soutiennent

Nos Partenaires

Vous trouverez ci-dessous nos différents partenaires ainsi que le lien vers leur site.