Nouvelles
Vincent Simon, responsable de la campagne en faveur de la mise en œuvre, en Suisse, de l’imposition minimale de l’OCDE à 15% donne son éclairage sur ce sujet de votation de juin prochain.
Suite à l'attaque russe contre l'Ukraine, de nombreuses personnes quittent leur patrie pour chercher refuge dans d'autres pays.
« Une histoire d’hommes, une histoire faite d’opportunités et d’ambitions qui nous projette dans ce Valais du futur dont l’un des axes forts s’est patiemment bâti dans le secteur des sciences de la vie. » (Benoît Dubuis)
Entre tradition et modernité, une scène culturelle valaisanne surprenante.
Quels sont les candidats qui défendendront le mieux l'économie valaisanne ? Que proposent les candidats pour les entreprises de notre canton ? Quelles visions ont-il de l'industrie valaisanne de demain ?
Le changement climatique est un problème global qui doit être adressé par une réponse globale – locale et internationale, individuelle et sociétale, publique et privée.
L’initiative « pour l’autodétermination » est trompeuse. Elle n’apporte rien aux droits populaires car le peuple suisse peut déjà accepter ou refuser, voire résilier les accords internationaux avec les outils existants de la démocratie directe.
Votations du 10 juin 2018: NON à l’initiative Monnaie pleine, OUI aux Jeux d’argent, OUI aux Jeux Olympiques Sion 2026.
L’économie valaisanne dit NON à No Billag pour trois raisons. L'initiative pose un danger existentiel pour 4 entreprises valaisannes, elle confinera le Valais dans un rôle de région périphérique sans perspectives et, enfin, elle pourrait coûter plus cher aux téléspectateurs et aux auditeurs.
Depuis 1976, la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie s’engage pour une gestion rationnelle et efficiente du sol. Notre association rejette l’entier de cette seconde révision.
Ainsi s’achève l’ultime session de notre législature, dans la sobriété imposée par la situation sanitaire. A défaut de pouvoir trinquer à votre santé en bonne et due forme, n’oublions pas de soigner les relations amicales et bienveillantes qui ont fait la cohésion de notre Groupe économique.