Le Conseil fédéral prolonge les indemnités RHT jusqu’en 2027

Face à un contexte économique toujours incertain, le Conseil fédéral a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2027 la durée maximale d’indemnisation en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT). Les entreprises pourront ainsi continuer à bénéficier des indemnités RHT pendant 24 mois au maximum, au lieu de 12.

Cette mesure vise à soutenir les entreprises confrontées à des difficultés temporaires, notamment dans les secteurs exportateurs fortement touchés comme l’industrie MEM et l’horlogerie. Les tensions géopolitiques, les perturbations des chaînes d’approvisionnement ainsi que les incertitudes commerciales internationales continuent de peser sur l’économie suisse.

Le Conseil fédéral souhaite ainsi préserver les emplois, éviter une hausse du chômage et offrir davantage de sécurité de planification aux entreprises concernées.

Les demandes et décomptes RHT peuvent être effectués en ligne via l’eService dédié.

Retrouvez le communiqué de presse complet sur : https://www.admin.ch/fr/newnsb/vQyI2THxYsLqX59hbT6Rf

Le carnet ATA passe au numérique dès le 1er juin 2026